Annuaire Blog Annuaire Tous les Blogs

Votez pour ce blog

Démocratie Directe à Groix - http://groix.zeblog.com/

Bienvenue

Collectif "Les Elus c'est VOUS!"

Rubriques

Derniers Billets

Pages

Visiteurs

Liens

Fils RSS

Appel à la "Nuit des Résistances"

Par gens qui parlent :: 16/06/2008 à 08:40 :: Général

Le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution !

Cette nuit là s'appellera ainsi la Nuit des Résistances !

Appel à la « Nuit des Résistances »

Le 13 juillet 2008

« Peuple révolté, révolte-toi ! »

Il existe un peuple en Résistance, ceci n'est pas un appel désespéré.

Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l'opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d'imposer un système de société inhumaine ou l'espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple.

La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière de générations sont autant d'obstacle à un front uni de contestation unitaire et déterminé.

Dépassons les luttes fraternelles. Nous avons des rêves communs, des utopies communes, le temps de l'union est arrivé.

Nous pouvons continuer à nous entre-déchirer. Nous pouvons jouer le jeu de la division de ceux qui nous regardent nous entre-déchirer. Nous pouvons les laisser nous exploiter sans rien dire en pensant que toute réaction est inutile. Nous pouvons observer passivement le monde se détruire. Nous pouvons les écouter nous expliquer que leur ordre est l'ordre juste. Que le système libéral est le seul viable qui n'a jamais failli. Nous pouvons accepter que pour vivre dans le meilleur des mondes "possible", nous devons laisser une partie de la population mondiale à l'écart de ce monde.

Oui, nous pouvons fermer les yeux. Mais il y a urgence.

Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice, Culture, Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger... Combien de combats avons nous en commun

Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser.

Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur l'absence de réaction à travers le pays (et l'Europe), qui entretiennent l'illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu'à s'épanouir, à nous d'en être les acteurs.

Sommes-nous divisés au point de ne pas pouvoir nous entendre, résister ensemble ? Nous devons prouver le contraire.

Alors le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution ! Nous devons impérativement créer des réseaux entre résistants contre la politique de régression sociale actuelle. C'est dans ce sens que cette première action de Résistance citoyenne non partisane est proposée.

Exprimons-nous ! Rassemblons-nous ! Révoltons-nous !

Ensemble célébrons la révolution le dimanche 13 juillet devant nos mairies.

N'hésitez pas à télécharger le .pdf pour diffuser au mieux l'information !

appel nuit des resistances - 22.2 ko
appel nuit des resistances
(PDF, 22.2 ko)

Appel à l'initiative du Comité d'Action Local d'Angoulême, avec la collaboration de la Coordination de Soutien Citoyenne de Poitiers, du Comité de Résistance Citoyenne, du Comité de Soutien Citoyen et du Réseau Citoyen pour l'Ecole de Charente. Pour des questions, des informations ou pour vous inscrire à cette initiative, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog

http://nuitdesresistances.wordpress.com

ou à nous envoyer un mail

nuitdesresistances@gmail.com

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://groix.zeblog.com/trackback.php?e_id=333890

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 Démocratie Directe à Groix - Blog créé avec ZeBlog.com